Les rongeurs, quels risques ?
Avec l’arrivée de la saison hivernale, les rongeurs ont tendance à s’inviter dans les locaux et les maisons à la recherche d’une source de nourriture et d’eau, ainsi que d’un environnement chaud.
Les rongeurs sont reconnus comme étant porteurs d’au moins 45 maladies, dont la salmonellose, la, la leptospirose, la toxoplasmose et la rage. Les souris et les rats peuvent porter sur leurs pattes des micro-organismes pathogènes et favoriser ainsi la propagation de maladies.
ZOOM SUR LA LEPTOSPIROSE
La leptospirose couramment appelée la « maladie du rat » est l’une des zoonoses les plus graves. Ses principaux réservoirs sont les rongeurs, en particulier les rats, qui excrètent la bactérie dans leur urine. Selon les dernières estimations, elle serait responsable de plus d’un million de cas par an et provoquerait près de 60 000 décès dans le monde.
IMPACT ECONOMIQUE
La présence de rongeurs cause également des nuisances matérielles et économiques. Ces derniers peuvent être responsables de courts-circuits, suivis parfois d’incendies, résultant de câbles électriques rongés, inondations à la suite du percement de conduites d’eau, …
PHOTOS PRISES CHEZ UN CLIENT : FILS ELECTRIQUES ENDOMMAGES PAR DES RONGEURS
Munie D’équipements adaptés PEST CONTROL MAROC, Société spécialisée en Dératisation à Casablanca Maroc élimine toute présence de rongeurs et met tout en œuvre pour éviter leur retour grâce à des méthodes professionnelles et grâce à la détection de leurs zones d’accès.