Punaise de lit :
Les punaises de lit sont des insectes visibles à l’œil nu, elles ne volent pas et se déplacent rapidement en pleine lumière. Elles se nourrissent de sang humain et se cachent principalement dans les recoins des habitations et dans les lits.
Leur longévité varie de 4 ans à 1 an et une femelle peut pondre de 200 à 500 œufs. Gênes occasionnées par les punaises de lit : les piqûres nocturnes perturbent le sommeil et peuvent créer des troubles psychologiques. De cela s’ajoutent des piqûres visibles sur le corps.
Pour certains, les piqûres disparaissent au bout de quelques heures voire quelques jours sans traitement. D’autres ne savent même pas qu’ils ont été piqués et ne verront aucune piqûre avant quelques mois d’infestation. Mais pour d’autres, c’est une réaction allergique immédiate et localisée, sortes de boursouflures prurigineuses de couleur rouge vif très douloureuses qu’il ne faut surtout pas gratter sans risquer de sérieuses infections ou autre maladie.
En cas de grosse réaction , il est conseillé de consulter son médecin traitant pour calmer l’allergie mais aussi pour éviter un grand traumatisme et une détresse psychologique de longue durée dû à ces piqûres répétées.